Comme en 2014, DeAndre Jordan a de nouveau terminé sur la dernière marche du podium pour le titre de meilleur défenseur de l’année. S’il s’est amélioré, avec un total de 32 premières places contre 8 l’an dernier, il a tout de même été coiffé au poteau par Kawhi Leonard (vainqueur) et Draymond Green, mais l’intérieur des Clippers reste fair-play.
« Je suppose que je dois encore progresser, » commence-t-il par expliquer au Daily News. « Mais je suis content pour Kawhi. Ce fut une super année pour lui et c’est un super défenseur. Beaucoup de gars pourraient dire qu’ils méritaient le trophée, comme Draymond Green. Mais on ne peut rien enlever à Kawhi, je suis très heureux pour lui. »
Doc Rivers : « Je pense toujours que DeAndre est le meilleur défenseur »
Alors que tout au long de l’année, Doc Rivers a mené avec insistance une campagne pour son joueur, il adopte une réponse similaire à celle de son pivot, même s’il persiste à faire de lui le meilleur défenseur de l’année.
« Kawhi est un excellent défenseur, tout comme l’est Draymond Green. Mais je pense toujours que D.J est le meilleur défenseur de la ligue. » a t-il commenté.
Au final, le pivot se contente sans amertume de l’appréciation du milieu.
« Tant que j’ai le respect de mes coaches et de mes pairs au sein de la ligue, mais aussi des autres coaches, c’est finalement tout ce qui compte, » ajoute DeAndre Jordan.
Autrefois préoccupé par ce trophée, le Clipper assure qu’avoir plus que le titre NBA en tête et pour y parvenir, il devra justement commencer par éliminer les Spurs de Kawhi Leonard.