Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC90
DEN79
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Statistiques : les meilleurs dans un domaine gagnent rarement le titre…

150401_lakers_v_pelicans_003Russell Westbrook l’a déjà souligné et regretté, : finir meilleur marqueur de la ligue avec 28.1 points par match n’a aucune valeur pour lui puisqu’il ne participera pas aux playoffs.

Une anomalie pour un tel scoreur… Sauf que même s’il avait disputé la postsaison, le meneur du Thunder n’avait que très peu de chances de remporter la bague en juin prochain. C’est ce que révèlent les livres d’archives.

C’est un fait : les leaders statistiques de la saison régulière sont rarement champions NBA à l’issue des playoffs. Le dernier en date fut Shaquille O’Neal, meilleur marqueur en 2000. Il y a 15 ans donc. Une preuve que le basket reste un sport collectif où les individualités brillent, mais ne suffisent pas.

Pour retrouver trace d’un meilleur rebondeur titré, il faut remonter à Dennis Rodman en 1998 avec les Bulls. Chez les passeurs, c’est Magic Johnson en 1987. Pour les intercepteurs, Michael Jordan en 1993. Pour les contreurs, une donnée importante en playoffs où les défenses dominent, c’est encore plus ancien : Kareem Abdul-Jabbar en 1980 !

Cette saison, DeAndre Jordan et Chris Paul, les champions du rebond et de la passe, Anthony Davis, le monsieur contre ou encore Kawhi Leonard, le voleur de ballon, essaieront de faire mentir cette tendance.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *