Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Affaire Chris Copeland : Frank Vogel se souvient du précédent Paul Pierce

vogelToujours hospitalisé après l’agression subie mercredi en boîte de nuit, Chris Copeland ne pourra plus aider les Pacers cette saison, un moindre mal tant le dénouement de l’altercation aurait pu être plus malheureux. Hier, Frank Vogel s’est exprimé au sujet de cette affaire. En premier lieu, l’entraîneur a fait part de sa déception au sujet de cette sortie nocturne, loin d’être indispensable à quelques heures d’un match important.

« Nous ne cautionnons pas que nos joueurs sortent si tard »

« Je suis d’accord avec lui qu’il s’agissait d’un mauvais choix. Nous n’approuvons pas que nos joueurs sortent si tard. Nous les traitons avec respect et nous leur faisons confiance pour prendre les bonnes décisions pour eux et la franchise. Le fait d’être sorti si tard l’a mis en danger. Nous ne le cautionnons pas. Cela aurait pu être pire. Heureusement, il va bien, » a déclaré Frank Vogel à Indystar.

Si le club ne recommande évidemment pas de telles sorties, aucune règle ne les proscrit aux joueurs. Ils peuvent également faire appel à des gardes du corps apprêtés par la franchise, notamment lorsqu’ils se déplacent dans des grandes villes. Cette fois, Chris Copeland s’en est passé.

« J’ai immédiatement pensé à Paul Pierce »

L’agression vécue par ce dernier n’est pas la première du genre en NBA et d’ailleurs, Frank Vogel a suivi de près l’une d’entre elles, celle subie par Paul Pierce en l’an 2000. Le Celtic passa tout près de la mort après avoir reçu onze coups de couteau dans un bar. L’entraîneur des Pacers était alors coordinateur vidéo pour Boston.

« J’ai simplement pensé que c’était dingue que quelque chose comme ça arrive de nouveau. J’ai de suite pensé au cas de Paul et de la manière dont nous l’avons aidé, simplement avec le plus de soutien possible. Cela aurait pu être bien pire, » se remémore le stratège d’Indiana.

Souhaitons à Chris Copeland un rétablissement similaire au champion 2008. Actuellement en soins intensifs afin de prévenir tout risque d’infection, l’ailier devrait pouvoir en sortir d’ici deux jours.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *