Avec un cinq majeur inédit amputé de Rudy Gay et DeMarcus Cousins, Sacramento a tenu trois quart temps avant de prendre un 18-5 fatal en début de quatrième, pour finalement s’incliner 103-91. Gordon Hayward rincé et limité à 19 minutes, Rodney Hood (20 pts, 7 rbds) et Derrick Favors (18 pts, 11 rbds, 3 contres) ont compensé pour offrir au Jazz une cinquième victoire en six matches. Quin Snyder ne retiendra que cela car pour le jeu, et surtout en première mi-temps (43-49), Utah a été beaucoup moins séduisant que d’ordinaire. Pour les Kings du duo McLemore-Landry (32 pts), la comparaison d’après match de George Karl confirme que seul compte déjà la saison prochaine.
« Je compare tout le temps ces situations là à mes années en CBA, quand un joueur partait en Europe, un autre se blessait, un autre était appelé en NBA. La personnalité de l’équipe changeait, et mon boulot était quand même d’assembler les pièces du puzzle. Il y a du talent en NBA et parfois celui qui ne joue pas a besoin d’opportunités. »
Voilà le résumé du match par le coach des Kings; vous l’aurez compris le seul intérêt de cette pénible fin de saison est de préparer la prochaine campagne, celle du changement. Ray McCallum est de ces talents trop souvent cloués sur le banc. Malheureusement pour lui, son match raté (1/7 et 2 passes en 33 minutes) ne plaide pas pour sa cause. Omri Casspi (16 pts, 5 passes, 4 rbds) a lui confirmé qu’il fait partie du futur des Kings, comme Carl Landry.
Après une première période ennuyante et un troisième quart temps dominé par le Jazz, les Californiens ont explosé en début de quatrième quart, encaissant un 18-5 fatal sous les yeux de Kevin Johnson, présent dans la salle. Avec 12 pts et 10 rbds, Rudy Gobert rentre à la maison avec son 22e double double de la saison. Utah aussi se tourne déjà vers la saison suivante, qui sera celle de la course aux playoffs. Puisque, rappelons-le, avec leur bilan (36v-42), les hommes du Jazz seraient 7e à l’Est !
[box boxscore_080415_uth-sac]