NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gilbert Arenas : « Je mérite d’être puni »

gilbert-arenas-suspension

Celui qu’il ne faudra désormais plus appeler l’Agent Zéro, lorsqu’il remettra, on l’espère, les pieds sur un parquet NBA, doit être jugé le 26 mars pour port d’armes à feu sans permis. Décidé à plaider coupable, il s’est confié au magazine Esquire, pour le numéro à paraître la semaine prochaine. Des extraits ont d’ores et déjà été publiés par l’agence AP, dans lesquels il avoue « n’avoir pas réfléchi sur le long terme » lorsqu’il a amené des armes dans le vestiaire des Wizards et qu’il pense « mériter sa punition ».

Mais dans un premier temps, il reconnaît avoir « gaspillé » l’héritage laissé par Abe Pollin, l’ancien propriétaire du club, décédé en novembre.

« J’avais un tableau de lui dans mon garage. On peut dire que j’ai marché dessus avec ma tête. J’ai appelé sa veuve Mme Pollin et lui ai dit : Si Abe était encore parmi nous, j’aurais dû lui parler, alors je vais vous donner le même respect. Je veux vous dire que je suis désolé. Je mérite d’être puni. Je vais faire tout ce qu’il faut pour regagner le respect de votre mari. »

Dans cet interview, Gilbert Arenas explique également qu’il possédait à une époque plus de 500 armes à feu, la plupart d’entre elles ayant été acquises auprès d’un collectionneur spécialisé dans la première guerre mondiale. Et qu’il a commencer à les mettre de côté dans un coffre quand ses enfants sont nés. Sauf quatre…
Il revient également sur ses relations avec Javaris Crittenton qu’il dit bonnes :

« Nous sommes revenus en bons termes aussitôt après la confrontation. On se retrouve au jacuzzi car vous savez quoi, j’ai besoin d’y aller pour soulager mes genoux. Alors j’y vais et je m’assois à côté de lui. On est juste assis et en train de parler. Il n’y a pas eu de véritable problème. C’était juste un jeu qui a échappé à notre contrôle. »

Enfin, Gilbert Arenas donne son avis sur le sort d’une autre star déchue du sport US, Tiger Woods, et sépare l’homme infidèle du sportif :

« Au final, ce n’est pas ça qui fait que j’aime Tiger. J’ai son jeu en trois exemplaires sur ma Xbox, au cas où l’un ne fonctionne plus. Sur la couverture, il n’est pas représenté marchant à côté de sa femme. Il y a juste Tiger Woods, le golfeur, frappant dans la balle. »

Crédit photo : Keith Allison

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *