Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness : Michigan State surprend Oklahoma

ms

Le match ne restera pas dans les annales du basket mais l’essentiel est là pour Michigan State, à savoir une qualification en Elite Eight comme en 2014. Les Spartans ont montré plus d’envie et d’abnégation que leur adversaire du jour, Oklahoma, et se sont imposés par 62-58. Les hommes de Tom Izzo retrouveront Louisville en quart de finale avec pour enjeu une place dans le dernier carré…

Le début de match est pourtant des plus catastrophiques pour les Spartans, rapidement menés de dix points par les Sooners (18-8). Buddy Hield joue en patron pour Oklahoma tandis que l’attaque de Michigan State est d’une pauvreté affligeante avec des tirs précipités et aucune construction dans la circulation de balle. Malgré tout, les Spartans tiennent le choc grâce à leur excellente défense et ils remontent peu à peu la pente sous l’impulsion de Travis Trice, le seul à tenir la cadence en première période chez les hommes en vert. L’écart est encore de dix points à trois minutes de la mi-temps mais Michigan State signe un 6-0 avant la pause pour revenir dans le coup. 31-27 pour Oklahoma après vingt minutes de jeu.

Au retour des vestiaires, l’embellie aperçue avant la pause se poursuit pour Michigan State. Trice mais aussi Denzel Valentine ou Branden Dawson montrent plus d’envie que les Sooners, qui voient leur jeu se liquéfier peu à peu. Bien que les deux équipes soient dos à dos au tableau d’affichage, ce sont les Spartans qui impriment le rythme ces derniers passent enfin devant à sept minutes de la sirène finale. Trice rentre les paniers clés alors que personne ne parvient à élever son niveau de jeu pour Oklahoma. Bien que très faible aux lancers-francs cette saison, l’équipe de Michigan State ne tremble pas sur la ligne de réparation en fin de match et l’emporte par 62-58. Ce n’a pas été très beau mais seule la victoire compte.

Travis Trice a terminé avec 24 points et Denzel Valentine avec 18 points pour Michigan State. En face, Buddy Hield a marqué 21 points et TaShawn Thomas a ajouté 16 points pour Oklahoma State. Le duel entre les Spartans et les Cardinals s’annonce des plus alléchants au prochain tour…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *