Les Cleveland Cavaliers passaient un test intéressant sur le parquet des Memphis Grizzlies et LeBron et les siens l’ont passé avec mention très bien avec un large succès sur le score de 111-89. Le « Big Three » des Cavs a livré une excellente prestation avec 24 points Kyrie Irving, 22 points pour Kevin Love et 20 points pour LeBron James. Le match était plié avant le début du dernier quart-temps, démarré avec 25 d’avance pour les hommes de David Blatt, qui semblent au meilleur de leur forme à trois semaines des playoffs.
Le début de match est pourtant très disputé et les deux dauphins de chaque conférence restent au contact l’un de l’autre, même si les Cavs font la course en tête pour mener par 22-19 après douze minutes de jeu. Dans le deuxième quart-temps, les Cavs font parler la poudre et passent 33 points à la défense des Grizzlies avec un bel apport de Timofey Mozgov puis de Kyrie Irving. Memphis a du mal à suivre le rythme et cède petit à petit. A la pause, le score est de 54-42 pour Cleveland, qui a le match bien en main. Mais le meilleur est encore à venir pour les joueurs de l’Ohio.
Un 15-0 fatal
En effet, c’est au retour des vestiaires que les Cavs mettent définitivement les Grizzlies à genou. Kevin Love et LeBron James, mais aussi Matthew Dellavedova et J.R. Smith permettent à Cleveland de passer un terrible 15-0 à Memphis pour sceller le sort du match (79-53) avec encore quatre minutes à jouer dans le troisième quart-temps. Irving et ses coéquipiers finissent le quart-temps en roue libre et les Cavs mènent par 91-66 avant d’attaquer le dernier quart-temps. Une véritable correction. Les douze dernières minutes sont une simple formalité, le match étant déjà plié depuis bien longtemps. Il s’agit là de la plus grosse défaite de la saison à domicile pour Memphis. Ce succès montre que les Cavs sont capables de réaliser de grosses performances en déplacement sur le parquet de grosses écuries de l’Ouest.
Outre son trio magique, les Cavs ont également pu compter sur 14 points de Timofey Mozgov et 13 points de J.R. Smith. Du côté des Grizzlies, Marc Gasol a terminé avec 18 points et Beno Udrih a ajouté 15 points.