Même s’il accompagne les Sixers en déplacement, Joel Embiid ne jouera pas d’ici la fin de la saison. Comme Blake Griffin ou Nerlens Noel, sa première saison NBA sera blanche de minutes et trempée de sueur, et il faudra attendre les summer leagues pour le voir.
« On le voit en sueur et torse nu, et ce sont des signes fantastiques qu’il est sur la bonne voie. Il est bien mieux, et il passe une à une les étapes de son retour en termes de temps d’entraînement et de poids perdu » explique Brett Brown, le coach de Philly. « On essaie de le préparer au mieux pour un superbe été. Il voit les summer leagues comme une récompense, et il essaie d’être prêt à rejouer. Il est sur la bonne voie. »
Selon Brown, Embiid a augmenté le niveau de ses entraînements, et le staff entrevoit son potentiel immense. Le coach de Philly ne peut s’empêcher de penser au formidable duo qu’il formera avec Nerlens Noel.
« Je pense que défensivement Nerlens sera utilisé sur l’ensemble du terrain. Au final, on aura Joel près du cercle. Nerlens sera capable de switcher sur un meneur, de faire des prises à deux ou de couvrir sur les pick-and-roll. Avec sa polyvalence et ses qualités athlétiques, Nerlens peut être utilisé à de nombreux endroits. »
Il ne restera plus qu’à bien les entourer avec notamment un meneur de grande qualité pour les servir en attaque. Pourquoi pas avec D’Angelo Russell, le super arrière d’Ohio State, même s’il faudra attendre de savoir s’il s’inscrit ou pas à la draft.