Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Dallas, Ellis ne tourne plus rond

monta_ellis_pass_less_why_god_why

Homme fort des Mavericks durant la première moitié de saison, au point d’être considéré par beaucoup comme le vrai All-Star de cette équipe cette saison, Monta Ellis décline depuis plusieurs semaines. Depuis la reprise, il combine ainsi 16.3 points à 38.9% et 3.3 passes de moyenne (contre 19.8 pts à 45%, 4.4 pds avant le All-Star break). Auteur de 11 points à 4/22 dimanche face aux Suns, de 12 points à 3/9 deux jours avant contre les Grizzlies, l’arrière peine et son équipe aussi (5-5 sur les dix derniers matchs). 

Rick Carlisle : « Le problème n’est pas Monta Ellis… »

Pour Rick Carlisle, Monta Ellis n’est qu’un symptôme d’une déconvenue beaucoup plus large.

« Le problème n’est pas l’adresse de Monta Ellis. Le problème est l’intensité des Dallas Mavericks, d’accord ? On ne joue pas dur tout le temps. C’est un problème. Nous devons obtenir des positions de tir. Monta est celui qui peut avoir des tirs ouverts et il a de bonnes positions. J’ai toujours la conviction qu’il mettra le prochain, » a répondu l’entraîneur à ESPN.

Malgré son 0/8 aux tirs dans l’ultime période face aux Suns, ses coéquipiers se montrent aussi rassurants au sujet du joueur, qui garde la confiance du reste de l’équipe.

« Il a été un tueur pour nous tout au long de l’année, ce n’est pas parce qu’il a eu une nuit sans que cela va changer. Nous croyons en lui. Nous allons continuer de le servir, mais quand il s’agit des systèmes, c’est au coach de choisir, » a commenté Chandler Parsons. « Cette saison, il en a mis plus pour nous qu’il n’en a raté, » poursuit Dirk Nowitzki.

Méforme physique, adaptation difficile à ses nouveaux coéquipiers, incertitude contractuelle, plusieurs possibilités existent pour justifier la mauvaise passe de l’arrière. Le fait est que sans lui à son meilleur niveau, les chances de Dallas s’amenuisent grandement pour les playoffs. Dès cette nuit contre San Antonio, son équipe aura besoin de lui. La question est désormais de savoir s’il saura répondre présent.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *