Pour la première fois depuis 2011, les Pelicans sont encore en lice pour une place en playoffs. Ils le doivent bien sûr au talent fou d’Anthony Davis, mais aussi aux belles saisons de Tyreke Evans et d’Eric Gordon, deux joueurs revanchards.
Pour montrer qu’il était investi à 100% avec les Pelicans, Gordon a ainsi refusé de se faire opérer de l’épaule en début de saison, et bien lui en a pris puisqu’il retrouve ses qualités de shooteur depuis le All-Star Break.
« Je ne voulais pas faire une croix sur cette saison car l’an prochain, ce sera ma dernière année de contrat » explique-t-il sur Nola.com. « Je ne voulais pas laisser tomber l’équipe. Je pense que c’est une équipe unique, et c’est tout simplement bon de voir où nous en sommes en ce moment. »
Le sens du sacrifice de Gordon a évidemment touché son coach, Monty Williams.
« Il a eu tellement de blessures, que c’était compliqué pour lui de revenir. Je pense qu’on commence à voir une partie de ce qu’il peut apporter, mais pas encore la totalité. »
La raison ? Peu de systèmes sont construits pour Gordon.
« Parce que Anthony joue vraiment bien et que Tyreke a beaucoup la balle en main, Eric n’a pas beaucoup d’opportunités. Je dois trouver davantage de solutions pour qu’il ait le ballon. Ce que j’apprécie chez lui, c’est qu’il essaie de jouer juste. Eric en a tellement sous le pied que les gens n’ont pas encore vu toute sa capacité à scorer. »
Ce soir, Gordon sera tout particulièrement motivé puisqu’il retrouve les Clippers qui l’avaient échangé contre Chris Paul. A l’époque, il tournait à 22 pts de moyenne.