NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State fait péter le verrou du Jazz

Golden State fait péter le verrou du JazzInscrire plus de 90 points au Jazz est un exploit depuis le All-Star Week-End puisqu’un seul adversaire sur douze y était parvenu avant cette nuit. Les Warriors font beaucoup mieux que ça en s’imposant 106-91 avec 24 pts de Stephen Curry et 19 pts de Leandro Barbosa. Les jambes des jeunes joueurs de Utah sont fatiguées, et les Warriors ont attendu le money time pour porter le coup fatal.

Pourtant, le Jazz avait parfaitement débuté la rencontre, limitant les hommes de Steve Kerr à 19 points en premier quart-temps. Andrew Bogut bute sur Rudy Gobert, et l’absence de Klay Thompson se fait ressentir dans le manque d’alternance intérieur-extérieur.

Mais les Warriors, c’est aussi un super banc, et dès le début du 2ème quart-temps, les points s’enchaînent avec Iguodala et Barbosa pour faire le break. En face, le Jazz est aussi capable de jouer vite, et c’est le duo Hood-Millsap qui limite les dégâts (36-30 au milieu du 2ème quart-temps). En six minutes, les Warriors ont quasi inscrit autant de points qu’en premier quart-temps…

Stephen Curry prend feu

C’est le moment choisi par Stephen Curry pour sortir de sa boîte. Le meneur All-Star inscrit 11 points en 3 minutes, et les Warriors atteignent la pause avec 9 points d’avance (49-40).

Au retour des vestiaires, c’est Draymond Green qui prend le relais avec 8 points de suite. Sa polyvalence gêne la raquette adverse, et le Jazz craque. A coup de 3-points, Trey Burke tente de maintenir le Jazz dans le match, mais le rouleau compresseur de Golden State est en marche, et l’écart passe à + 12 à la fin du 3e quart-temps, puis à + 15 au début du money time (86-71).

On pense que les Warriors se dirigent alors vers une victoire facile, mais les coéquipiers de Gobert n’abdiquent pas. C’est Burke, encore lui, qui ramène le Jazz à -6 à 8min30 de la fin. Tout est à refaire pour les Warriors, et la défense du Jazz a repris le dessus.

Sauf que c’est le moment choisi par Bogut pour sortir de sa boîte. Le pivot australien prend enfin la mesure des intérieurs du Jazz, et il est à l’origine d’un 13-3 qui va tuer le match. Les Warriors aussi savent défendre, et le Jazz n’y arrive plus. En cinq minutes, Golden State a montré qu’il était capable de hausser son niveau de jeu, et son intensité défensive. A trois minutes de la fin, l’écart est repassé à + 13 (99-86), et Utah ne s’en remettra pas.

C’est la 56e victoire de la saison pour les Warriors qui, comme les Hawks, pourraient rapidement valider leur titre de champion de la conférence Ouest. Pour le Jazz, ce revers met sans doute fin à leurs infimes rêves de playoffs.

[box boxscore_210315_gsw-uth]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *