Le trophée de Rookie de l’année ne devrait pas échapper à Andrew Wiggins mais si les votes ne concernaient que la seconde partie de la saison, depuis le All-Star Break, Nikola Mirotic serait un candidat plus que crédible.
En 16 matches depuis le 20 février, l’ailier forte tourne à 17.4 points et 7.3 rebonds en seulement 27 minutes de moyenne. En mars, c’est encore plus fort avec 21.5 points et 8.5 rebonds par match. Face aux Raptors, l’ancien joueur du Real Madrid a probablement réussi son meilleur match de la saison avec 29 points, 11 rebonds et 4 contres.
« Je bosse dur pour m’améliorer, surtout en défense car je sais qu’en attaque, il n’y a pas de problème », explique-t-il à ESPN. « Si je souhaite rester sur le terrain, je dois être bon en défense. »
Avec 6 matches sur 11 à plus de 20 points et 11 rencontres de suite à plus de 10 points, Nikola Mirotic monte en puissance et en régularité. Une bonne nouvelle avec l’absence de Derrick Rose et l’arrivée des playoffs dans un mois.
« C’est une continuation de ce qu’il fait », assure Tom Thibodeau. « Il est dans une bonne série et tout est facile pour lui en ce moment. »