NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quand Kyle Korver n’est pas là, l’attaque des Hawks danse beaucoup moins bien

Les Warriors ont pris leur revanche face aux Hawks, l’emportant dans les grandes largeurs sur leur terrain. La principale différence avec la victoire d’Atlanta, le 6 février dernier ? L’adresse aux tirs.

Pour NBA.com, John Schuhman explique ainsi que la troupe de Mike Budenholzer avait réussi 19 de ses 35 tirs ouverts (54.3% pour les tirs où le défenseur le plus proche est à plus de 1.2 mètre du shooteur) lors de leur victoire face aux Warriors en février. Hier : 10/34, soit 29.4% de réussite pour ces tirs. À l’inverse, l’adresse des Warriors était de 35.3% lors du match de février (12/34 sur ces tirs ouverts) alors qu’elle a été de 53.8% hier (21/39).

« Je n’arrivais pas à marquer en attaque », se plaignait Al Horford après la rencontre. « Je suis le premier à blâmer ».

Avec son 4/18, l’intérieur d’Atlanta était en effet très loin de son efficacité habituelle.

« Je pense qu’Al a eu de bonnes positions », assurait pourtant Mike Budenholzer. « Ce sont des tirs que nous voulons chaque soir mais, certains soirs, ça ne rentre pas. Il peut faire mieux dans la peinture mais leur effort défensif et leurs contestations étaient très bonnes donc ça vient un peu des deux côtés ».

Privés de Kyle Korver, les Hawks n’étirent plus les défenses

Sans Klay Thompson à ses côtés, Stephen Curry était clairement visé par la défense des Hawks, qui a été très agressive sur son dribble. Cette saison, on a ainsi rarement vu le meneur de Golden State être aussi gêné en parvenant rarement à faire des décalages. Finalement, les Warriors ont fait la différence dans le troisième quart-temps. Sans doute parce que l’attaque des Hawks n’arrivait plus à suivre le rythme.

Pour John Schuhman, l’absence de Kyle Korver a ainsi pesé lourd. Un joueur qui tourne à 12.4 points de moyenne peut-il avoir une telle influence sur le jeu de son équipe ? Oui, car comme l’expliquait très bien Brad Stevens en janvier, le meilleur shooteur de NBA étire les défenses adverses.

« Il marque 13 points par match, c’est ça ? Mais il faut se préparer pour le match en pensant qu’il en marque 30 parce que sinon, il en marquera 30. »

Remplacé par Kent Bazemore dans le cinq majeur, Kyle Korver représente une telle menace extérieure qu’il empêche son défenseur de venir aider. Et c’est ce qui s’était passé le 6 février.

Hier, Justin Holiday et Andre Iguodala ont pu venir bloquer les pénétrations d’Atlanta sans trop se soucier de leur joueur, Kent Bazemore étant une menace bien moins redoutable que le titulaire habituel.

Grâce à cette aide possible, les Warriors ont pu gêner les tirs des Hawks dans la peinture et faire dérailler les Hawks.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *