Assistant depuis des années, Melvin Hunt réalise de beaux débuts comme « head coach » avec six victoires en neuf matches à la tête des Nuggets.
Contrairement à Brian Shaw, Hunt est un coach d’attaque, et son discours passe à merveille avec ses joueurs qui ont retrouvé le plaisir de jouer avec une attaque qui dépasse les 100 points par match. Soutenu par ses joueurs, dont Kenneth Faried, l’entraîneur intérimaire pourrait même voir son bail prolongé à la fin de la saison.
« On est impressionné par le boulot abattu par Melvin » a reconnu Tim Connelly, le GM des Nuggets, dans le Denver Post. « A la fin de la saison, il fera partie des candidats lorsque nous entamerons nos recherches pour trouver un coach. »
Si Hunt a le soutien de ses joueurs, et qu’il représente une solution très économique, rappelons qu’il pourrait se retrouver en concurrence avec Mike D’Antoni et Mark Jackson, deux techniciens très médiatiques.
Les réussites récentes de Mike Budenholzer aux Hawks et de Dave Joerger aux Grizzlies prouvent que des assistants peuvent aussi faire de bons coaches, et réussir de suite.