NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New Orleans – Milwaukee : Anthony Davis au four et au moulin

Une gamelle, voilà grâce à quoi les Pélicans ont réussi à l’emporter hier soir face à Milwaukee (85-84). Bien démarqué, Ersan Ilyasova avait tout bien fait… mais son tir pour la gagne fait le tour du cercle avant de ressortir. Derrière 20 points, 12 rebonds, 4 passes et 3 contres d’Anthony Davis, la Nouvelle Orléans s’impose sur le fil pour un succès importantissime dans la course aux playoffs puisque les Pelicans récupèrent la 8e place, propriété du Thunder.

Un 15-0 pour commencer en trombe

Le début de match est pourtant tout à l’avantage des locaux. Les Pélicans s’envolent à tire d’ailes dès le premier quart en infligeant un 15-0 d’entrée de jeu. Quincy Pondexter, qui finira à 18 points, donne le bon tempo à son équipe avec ses tirs lointains et Anthony Davis s’occupe de tout sous les panneaux. Incapables de marquer pendant 5 minutes, les Bucks de Giannis Antetokounmpo ne se laissent pas faire et reviennent au contact en deuxième quart. Milwaukee tient ainsi les Péls à 10 points marqués sur la période de sorte qu’à la pause, ce sont les Bucks qui ont repris l’avantage (44-42).

« Ce match était comme un match de playoffs. » avance Davis. « C’était physique. Et ça va être comme ça pour tous les matchs maintenant. Chaque match sera une bataille. On s’en est sorti avec une victoire et ça nous ravit. »

Une gamelle turque qui sauve les Pélicans

De fait, les défenses ont largement pris le pas sur les attaques entre les deux escouades qui visent les playoffs. Avec trois double double, dont Omer Asik (16 points, 11 rebonds), Anthony Davis (20 et 12) et Tyreke Evans (12 points, 10 passes), les Pélicans reprennent le dessus en troisième quart. Ils remportent la période (28-18) avec, enfin, les premiers points d’un de leurs remplaçants, en l’occurrence, Alexis Ajinça. Mais ni les Pélicans, ni les Bucks ne trouvent vraiment d’adresse. Du coup, l’écart reste faible.

Et les ouailles de Jason Kidd continuent donc à pousser en dernier quart. John Henson sort du banc pour assurer 14 points, 7 rebonds et 4 contres. De la même manière, Jerryd Bayless (14 points, 8 rebonds, 5 passes) vient au secours d’un Michael Carter Williams en très petite forme (2/12 aux tirs). Avec 11 points et 11 rebonds de Zaza Pachulia et 15 points par tête de turc (Ilyasova) et de grec (Giannis), les Bucks refont rapidement leur retard… avant d’échouer donc sur un dernier tir pourtant parfaitement amené. Toujours privés de Jrue Holiday et Ryan Anderson, les Pélicans s’imposent in extremis (85-84) pour croire encore aux playoffs.

[box boxscore_170315_nor-mil]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *