Pour expliquer la très belle série de victoires du Jazz, on parle beaucoup de la montée en puissance de Rudy Gobert et de la défense collective des joueurs d’Utah. Mais il ne faudrait pas oublier Rodney Hood, sorti de Duke en juin dernier.
Le rookie du Jazz est très bon depuis le All-Star Break (10.7 pts de moyenne en 21 min) et en moins d’une semaine, il a battu par deux fois son record de points en carrière. Après ses 20 points contre Houston, il a collé la nuit dernière 24 unités aux Hornets à 9/11 au shoot et 5/5 à 3-pts ! Gros attaquant, il a parfaitement sanctionné les oublis défensifs de Charlotte.
« Je me sentais dans le rythme, j’ai simplement pris et mis mes shoots », explique-t-il en tout simplicité au Salt Lake Tribune.
Gêné par des soucis au pied qui lui ont fait manquer beaucoup de rencontres, Hood est désormais libéré et sur les quatre derniers matches, il tourne à 18.3 points à 53 % de réussite.
« Rodney joue très bien ce moment », se réjouit son coéquipier Dante Exum. « Je l’ai trouvé plusieurs fois à 3-pts et on a bien fait tourner la balle. »
Son coach souligne aussi son travail défensif, ainsi que son nouvel était d’esprit en attaque.
« Il bosse très dur », constate Quin Snyder. « Il est tellement concentré défensivement que l’attaque vient naturellement. Il a aussi compris que ce n’était pas grave s’il manquait un shoot. »
Et quand il met dedans, c’est encore mieux puisque sept fois cette saison il a dépassé les 12 pts et le Jazz ne s’est incliné qu’une seule fois dans cette situation.