Cette nuit, les Warriors ont récolté leur cinquantième succès de la saison. Avec leur bilan de 51v-31d de la saison passée, cela leur fait donc deux saisons consécutives à 50 victoires ou plus et c’est tout simplement une première en plus de 60 ans d’histoire.
« On s’attendait à atteindre à nouveau les 50 victoires, » expliquait cependant un Draymond Green stoïque après la rencontre. « Ce n’était pas vraiment un de nos objectifs. Nous avons des objectifs bien plus grands que d’atteindre les 50 victoires. »
Ce n’est évidemment pas ce que retiendra l’histoire mais l’exploit n’est pas mince pour une franchise comme Golden State. Avant ces deux saisons, ils n’avaient atteint la barre symbolique des 50 succès qu’à quatre reprises seulement et ils sont en NBA depuis 1949 !
Golden State en route pour la meilleure saison de son histoire ?
Là, ils y sont parvenus en seulement 62 matches et ils sont donc la première équipe de la saison (en même temps qu’Atlanta) à avoir atteint ce palier. Chose qui ne leur était arrivé qu’une fois jusqu’ici, en 1975-76.
« 50 victoires, à ce stade de la saison, avec 20 matches restants, c’est remarquable, » avoue Steve Kerr, qui démarre sa carrière de coach de la meilleure des manières. « Toutefois, je ne suis pas concentré sur le bilan, mais sur le fait de progresser chaque jour et de progresser encore. On doit encore atteindre le niveau supérieur. On le sait. On fait une super saison et on espère continuer. »
Avec dix victoires sur ces 20 prochaines matches, les Warriors atteindraient alors la barre des « 60 wins » pour la toute première fois de leur histoire et s’empareraient ainsi du record de la franchise qui date de 1975-76 (59 victoires – 23 défaites), saison qui avait suivi celle de leur dernier titre.