NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston – Utah : Zeller rime avec buzzer beater

Le pivot des Celtics a sauvé son équipe d’une fin de match cauchemardesque, répondant au 11-2 du Jazz par un buzzer-beater tout en toucher qui offre la victoire à Boston (85-84). Attendu après son match de mammouth de la veille, Rudy Gobert a fait le job (10pts, 16rbds, 3pds, 3cts), mais a manqué le contre de la gagne face à Zeller, alors que Gordon Hayward croyait avoir raflé la mise une seconde plus tôt. Pour épauler Zeller, Boston a pu compter sur un tandem Thomas-Crowder plus qu’efficace en sortie de banc (respectivement 21 pts, 7 pds et 18 pts). Dominés au rebond (51 à 39), les C’s sont restés dans la partie grâce à leur solidarité en défense et leur application en attaque (seulement trois balles perdues).

Voilà un match entre deux équipes en back-to-back qui va conforter le big boss Adam Silver dans ses idées d’allègement du calendrier. En plus de préserver la santé des joueurs, la réforme irait aussi dans le bon sens en remettant le spectacle au centre du débat, ce qui ne sera pas un mal au vu de la rencontre de cette nuit entre deux équipes sur la retenue. Heureusement, le final a tenu les spectateurs du TD Garden en haleine.

Crowder et Bradley réveillent le Garden

Ces derniers ont sans doute cru que le plus dur était passé, après avoir vu Utah faire la course en tête en première mi-temps sous l’impulsion d’un Rudy Gobert toujours aussi dissuasif (meilleur marqueur et rebondeur d’Utah à la pause). L’entrée remarquée de Jae Crowder, et l’interception sur Hayward en toute fin de 2e quart du rookie du mois Marcus Smart pour le 2+1 en transition avaient tout de même sauvé les apparences pour Boston, devant d’un petit point à la pause (34-33).

« Show » bouillant dès son retour sur le parquet avec trois paniers à 3-points, Avery Bradley permettait aux Celtics de prendre les devants (45-38). Bien aidé par l’écran de Zeller, Bradley s’offrait même le luxe de mettre Exum au sol sur un cross-over pour finalement se faire cueillir par Gobert et finir à son tour sur les fesses. Hayward et Burke passaient un 10-3, mais c’est Jerebko qui repoussait les assauts adverses sur deux séquences ce suite (61-55).

Hayward braque la banque

Les deux 3-points d’Isaiah Thomas suivi d’un jumper en transition après une bâche de Crowder sur Gobert devait sonner le glas des ambitions des joueurs de Salt Lake City (81-73). Mais en un éclair, Gobert se vengeait sur Zeller avant de servir Hayward dans le corner pour relancer la machine (81-78). Dans les derniers instants, Pendant que Burke rajoutait à la dramaturgie de cette fin de match, Gobert scotchait ensuite Crowder sur le ballon de la gagne. Burke manquait le coup de grâce, mais Bradley rendait bien malgré lui la balle au Jazz après vérification des arbitres. Cette fois, c’est Hayward qui se chargeait de la sentence. En 9 secondes, l’arrière d’Utah profitait du changement d’écran pour affronter Zeller en un-contre-un et marquer (83-84).

Zeller de Tyler

De retour grâce à un 11-2, le hold-up aurait été parfait si Tyler Zeller ne s’était pas fait justice. Très bien servi par Smart sous le cercle à 1.7 secondes du buzzer, l’ancien intérieur de Cleveland parvenait à capter le ballon et à garder son sang froid pour scorer entre trois Jazzmen, juste avant la cloche. Parmi eux, Rudy Gobert manquait le contre de la soirée, laissant Zeller célébrer le premier beater de sa carrière (85-84). Une belle récompense pour le pivot des C’s, qui a en plus bien tenu son duel face à Gobert cette nuit, et un joli clin d’œil en prime à Kelly Olynyk qui effectuait son retour pour ce match.

Boston a eu chaud, mais remporte au final un succès qui fait beaucoup de bien au moral alors qu’un sprint final à 6 s’est lancé à l’est pour rallier les deux dernières places du top 8. Les Celtics vont désormais enchaîner trois rencontres à l’extérieur, à commencer par New Orleans demain soir, alors que le Jazz se rendra à Philly.

[box boxscore_040315_bos-uth]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *