Absent depuis plusieurs semaines en raison d’une embolie pulmonaire, Mirza Teletovic va beaucoup mieux et commence à voir le bout du tunnel. En fait, l’ailier bosnien peut d’ores et déjà s’entraîner mais il est interdit de toute pratique avec contact, ce qui n’est pas sans frustrer le joueur.
« Aujourd’hui, je suis à 100%. Je peux m’entraîner, je ne peux juste pas avoir de contact. Je peux porter des poids, courir, je suis en bonne forme. Je peux tirer, je cours et je dunke. La seule chose que je ne peux faire, et c’est frustrant, est de jouer au basket (collectivement), » a t-il déclaré au New York Daily News.
« Lorsqu’on voyage, c’est important de prendre cinq minutes pour faire un check-up »
Afin de prévenir tout risque d’ecchymose tant qu’il reçoit des transfusions, il doit donc attendre au moins jusqu’au mois de juillet pour reprendre le basketball en équipe. Très touché par ce qui lui est arrivé, le joueur des Nets profite de sa tribune médiatique pour répandre ses conseils auprès de ses pairs, lesquels ont vu les cas d’embolie se multiplier, de Chris Bosh à Jerome Kersey.
« Je crois que c’est important pour tout le monde, si vous voyagez beaucoup et si vous vous sentez mal, de faire un bilan médical. Cela prend cinq minutes. Que ce soit un scanner ou une échographie car de cette manière, on peut voir si on a des caillots sanguins ou non (un des symptômes de l’embolie). «
Par la même occasion, Mirza Teletovic apporte toute sa solidarité à Chris Bosh, lequel a appris récemment le diagnostic.
« Je veux en profiter pour dire à Chris Bosh de ne pas s’inquiéter. Il ira mieux et il pourra commencer à s’entraîner très bientôt. »
Lui aussi sorti de l’hôpital, l’intérieur du Heat devrait quant à lui attendre le début du camp d’entraînement pour fouler les terrains. De longues absences qui, on l’espère, ne se répéteront pas au sein de la ligue.