Les Mavericks sont toujours aussi irréguliers et face à une équipe de Brooklyn qui se bat pour conserver sa 8e place à l’Est, l’envie fut clairement insuffisante (94-104).
Régional de l’étape, Deron Williams a été très bon avec 25 points (9/14 au shoot) et 6 rebonds. Thaddeus Young avec 16 pts et 8 rebonds en sortie de banc l’a bien aidé, sans oublier les 14 pts, 10 rebonds et 3 contres de Mason Plumlee.
Même menés à la pause, les Nets avaient réalisé une première période solide. En troisième quart-temps, Brooklyn va confirmer cette bonne impression en plantant d’abord un 7-0. Les absences de Tyson Chandler et Chandler Parsons commencent à peser, et la solution Nowitzki au poste de pivot n’est évidemment pas idéale…
Sans oublier que Rajon Rondo, de retour de suspension, a toujours autant de mal à peser en attaque, et c’est d’autant plus compliqué lorsqu’il débute le match aux côtés de Monta Ellis et JJ Barea !
Quoi qu’il en soit, les Mavs ont déjoué dans ce 3e quart-temps, incapables de défendre sur le trio Williams-Brown-Johnson. Le sursaut d’orgueil d’Al-Farouq Aminu pour ramener l’écart sous les 10 points sera vite annihilé par Thaddeus Young, et même le 3-points au buzzer du quart-temps de Devin Harris ne provoquera pas d’électrochoc côté Dallas. Les Mavs ont encaissé 35 points dans ce 3e quart-temps, et ce n’est évidemment pas possible lorsqu’on veut prétendre au titre.
Dans le money time, Joe Johnson et Jarrett Jack maintiendront l’écart aux alentours des 10-12 points jusqu’à ce que Dirk Nowitzki réveille ses troupes. Le champion allemand ramène l’écart – 5 sur un 2+1, et il reste 2min30 à jouer. Les Mavs ont-ils fait le plus dur ?
Hélas pour eux non puisque Monta Ellis perd un ballon puis manque un tir. Les Nets le sanctionnent immédiatement par Jack et Young pour reprendre 9 points d’avance, et finalement s’imposer 104-94.