NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TEA
LEB2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Thomas Robinson déjà adopté par les Sixers

Thomas Robinson pensait rejoindre les Brooklyn Nets après avoir été coupé par les Denver Nuggets, mais les Philadelphia 76ers ont finalement décidé de récupérer son contrat avant qu’il ne puisse devenir free agent. Un signe encourageant pour l’ancienne star de Kansas.

« Je suis heureux parce que les Sixers ont clairement montré qu’ils me voulaient ici » explique Robinson au Philadelphia Inquirer. « Au final, je suis très heureux d’être ici. »

Après être resté cloué sur le banc lors de 21 des 53 premiers matchs de la saison à Portland, Thomas Robinson attend avec impatience le fait de pouvoir jouer tous les soirs.

« Je vais enfin pouvoir jouer au basket » ajoute-t-il. « Je ne vais rien forcer et voir comment les choses vont évoluer. Je vais essayer de trouver ma place au sein de la rotation. Une fois cela fait, tout découlera de soi. »

Robinson a joué deux matchs sous ses nouvelles couleurs pour 8 points et 7,5 rebonds de moyenne. Il a même frôlé le double-double face à Washington vendredi soir avec 9 points et 9 rebonds.

« Je suis un joueur énergique, rebondeur, défenseur, qui veut montrer l’exemple et qui fait hausser le ton s’il le faut » ajoute Robinson. « Je veux gagner et aider cette équipe à remonter la pente. »

Âgé de 23 ans, Thomas Robinson sera libre de tout contrat cet été. Arrivé en NBA en 2012, les Sixers sont déjà sa 5e équipe (si l’on compte Denver) en seulement trois ans. Pour son coach Brett Brown, il a l’opportunité de décrocher un contrat à Philadelphie s’il montre de bonnes choses lors de la fin de saison.

« Son profil rentre parfaitement dans ce que nous voulons construire ici sur le long-terme. Il est un joueur que nous ne pouvions pas nous permettre de laisser filer entre nos mains » déclare Brown. « Il n’aura pas de meilleur environnement pour montrer qu’il peut devenir un vrai joueur en NBA. »

À lui de montrer qu’il peut devenir l’un des joueurs du futur du côté des Sixers.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires