Derrick Rose opéré… Pau Gasol malade… Taj Gibson blessé dès le premier quart-temps… Les Bulls n’attaquaient pas la rencontre face aux Wolves dans les meilleures conditions. Mais face à une équipe de Minnesota, privée de Kevin Garnett laissé au repos, les hommes de Tom Thibodeau ont su jouer juste dans le money time pour arracher la victoire (96-89).
On écrit « arracher » car les Wolves avaient pris les commandes dans le money time, menant 85-84 à cinq minutes de la fin, grâce à un bon passage de Nikola Pekovic et Andrew Wiggins. Mais ça a surtout eu le don de réveiller les Bulls, et c’est Kirk Hinrich et Mike Dunleavy qui vont faire la différence. Meilleurs joueurs côté Chicago, Jimmy Butler (28 pts, 12 rbds) et Joakim Noah (11 pts, 12 rbds, 8 pds) les épaulent pour une fin de match parfaitement maîtrisée.
« C’est dur mais on possède assez de joueurs et d’armes en sortie de banc avec des joueurs qui peuvent jouer et défendre sur plusieurs positions » fait remarquer Butler.
Même si Chicago inquiète souvent, c’est tout de même la 7e victoire en 9 matches, et ça permet d’engranger de la confiance. Le problème, c’est que Gasol et Gibson ne sont pas sûrs d’être rétablis pour la rencontre de dimanche face aux Clippers, et qu’à trop tirer sur les mêmes, ça peut se transformer en fatigue, voire en blessure…
Côté Minnesota, Ricky Rubio noircit la feuille avec 15 pts, 10 pds et 6 rbds, tandis que Kevin Martin ajoute 18 points. L’absence de Garnett se fait ressentir sous les panneaux avec 48 points encaissés dans la raquette.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=sO1OyBQmjQU]
[box boxscore_270215_chi-min]