Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.5Pariez
  • LOS1.87MIN1.77Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Wiggins : « J’avais besoin de râler pour avoir des fautes »

Pour son 20e anniversaire et face à un des favoris pour le titre de MVP, James Harden, Andrew Wiggins a été au niveau de l’événement.

Il en a même profité pour montrer du caractère. En fin de troisième quart-temps, alors qu’il n’avait pas encore shooté un lancer-franc, il prend une faute technique pour contestation. À ce moment du match, il est à 8/19 au shoot.

« J’en avais besoin », explique-t-il au Star Tribune. « J’ai commencé à avoir des coups de sifflet après. Avant, je n’avais rien eu. J’avais pénétré peut-être sept fois, et il y avait faute six fois, mais je suis un rookie donc… »

Un rookie pas comme les autres puisqu’après ce moment, il va shooter à 4/5 et 5/5 aux lancers-francs. Résultat : 14 points en dernier quart-temps et une feuille de stats finale à 30 points (12/24 au shoot), plus 6 rebonds. Et 2 000 dollars d’amende pour la faute technique, un joli cadeau d’anniversaire.

« Il était frustré », raconte Flip Saunders. « Parfois, les gens demandent pourquoi les joueurs se plaignent… Parce que ça marche pour obtenir des fautes. Parfois il faut savoir se montrer, ça fait partie de la maturité. Les gars apprennent cela. »

Il n’a que 20 ans et 55 matches dans les jambes, mais Andrew Wiggins apprend vite.

« Si on veut être bon dans cette ligue, il faut en gagner le respect et ça passe parfois par cette étape. Je suis fier de lui », déclare Ricky Rubio.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *