Vainqueur des Knicks la veille, le Heat n’a pas pu confirmer face aux Pelicans (105-91), mais le plus important est ailleurs : Chris Bosh ne jouera plus de la saison. Les Pelicans en ont donc profité mais ils ont payé cher ce succès avec deux blessures, et pas des moindres : Anthony Davis et Ryan Anderson.
Miami avait la tête ailleurs en début de rencontre, malgré les sortie prématurées d’Anthony Davis (épaule) et Ryan Anderson (genou). Pour son premier match et avec seulement quelques systèmes en tête, Goran Dragic n’a pas réussi à avoir l’impact attendu (0 point en première période) et la première mi-temps des finalistes en titre fut très moyenne (52-42).
Après la pause, les choses vont empirer pour les joueurs d’Erik Spoelstra. Ils sont complètement dominés malgré les premiers paniers de Dragic, et tombent face à un Eric Gordon de gala, qui inscrit 16 points en troisième quart-temps. L’arrière shoote alors à 5/7 dont un parfait 4/4 à 3-pts.
Avec 20 points de retard à l’entame du dernier quart-temps, il n’y a plus rien à espérer malgré les efforts de Dwyane Wade (19 points) et Hassan Whiteside (11 points et 16 rebonds).
Bien que battu, le Heat conserve sa 7e place à l’Est. Heureusement que Miami est dans la conférence Est, et que Dragic est arrivé pour mettre les points que Bosh ne pourra plus inscrire. Mais clairement, il va falloir montrer plus de choses, et surtout avoir un Whiteside de très haut niveau pour combler les brèches à l’intérieur.
Les Pelicans, eux, espèrent que la blessure de Davis n’est pas trop grave. Car pour la 8e place, le Thunder a mis une option dessus et, à l’image de Russell Westbrook, il n’est pas décidé à la lâcher.