Avant le Three-Point Contest tant attendu, une poignée de meneurs de la ligue s’est affrontée au Skills Challenge. C’est le concours le moins glamour de la soirée mais Patrick Beverley a tout de même réussi à enflammer le public du Barclays Center. Le joueur des Rockets l’a emporté grâce à deux hold-up maîtrisés.
Pas de grosses surprises lors de la première phase. Avec un parcours sans faute, Jeff Teague et Kyle Lowry ont gentiment éliminé leurs adversaires respectifs, débutants dans cet exercice, Elfrid Payton et Dennis Schröder. Opposé à Patrick Beverley, Isaiah Thomas a payé cher sa maladresse à la passe alors que Brandon Knight a été plus adroit et plus rapide que Trey Burke.
Sur la seconde manche, Jeff Teague a été victime d’un hold up de Patrick Beverley. En retard sur la passe, le joueur de Houston a finalement rattrapé Teague et assuré avec un sans faute derrière l’arc
Et contre toute attente, Patrick Beverley a récidivé en finale face à Brandon Knight. De nouveau incapable d’assurer sa passe, le meneur texan s’est tranquillement pointé aux côtés de Knight à trois points et a de nouveau été décisif pour s’imposer sur le fil.
Patrick Berverley remporte donc le Skills Challenge, sans avoir réussi la moindre passe sur le second round. Après la victoire, le meneur des Rockets appréciait sa veine du soir.
« J’ai eu du mal sur les passes mais j’ai mis tous mes shoots. Ce week-end a été vraiment sympa. Je suis juste content d’être là. J’ai remplacé quelqu’un et j’ai eu la chance de montrer ce dont j’étais capable et de gagner. » dit-il en référence à sa nomination après la défection de John Wall. « Dans notre équipe, James Harden porte beaucoup la balle. C’est actuellement le meilleur joueur NBA. C’est notre MVP. Du coup, sur le concours, j’ai pu montrer mon talent et certaines choses que des gens ne m’ont jamais vus faire »
1er round
Isaiah Thomas vs Patrick Beverley
Jeff Teague vs Elfrid Payton
Trey Burke vs Brandon Knight
Dennis Schröder vs Kyle Lowry
2ème round
Kyle Lowry vs Brandon Knight
Patrick Beverley vs Jeff Teague