Puisque les Suns n’excluent pas de se séparer d’un de leurs meneurs de jeu, les Rockets et les Lakers sont aux abois, et ils pourraient tenter de le récupérer avant le 19 février, date butoir pour effectuer un échange.
Du côté de Houston, le fait que Dragic soit free agent l’été prochain n’effraie pas les dirigeants, et peut-être seront-ils enclins à lâcher leur premier tour de draft 2015 (récupéré dans l’échange d’Omer Asik). Une certitude, ils se positionneront sur le Slovène cet été, et l’intéressé n’est pas contre un retour dans le Texas.
Selon ESPN, même stratégie aux Lakers où on serait disposé à lui offrir un contrat de 80 millions sur quatre ans en juillet, mais on pourrait se positionner dès maintenant pour avoir la main sur le dossier.
Côté Phoenix, rappelons que Isaiah Thomas et Eric Bledsoe cumulent, à eux deux, des contrats de 97 millions de dollars. Difficile dans ces conditions de prolonger Dragic, d’autant que la direction trouve l’effectif déséquilibré avec ces trois meneurs de jeu.