Après la Nouvelle Orléans l’année dernière, Giannis Antetokounmpo va vivre son second All-Star Week-End, cette fois à New York, pour sa seconde apparition aux festivités All Stars. Simple rookie la saison passée, le Greek Freak va cette année doubler la mise avec une nouvelle apparition dans le match des rookies, transformé en match USA vs. Monde, et sa première inscription au concours de dunks.
Immense tige capable de superbes acrobaties accentuées par la longueur de ses segments interminables, Antetokounmpo a visiblement étudié son sujet avant la soirée fatidique de samedi. Et son choix de modèle est assez intrigant: Larry Nance !
« Je n’ai pas vraiment de dunk préféré. » explique Giannis sur Slamonline. « Quand j’ai annoncé que je ferai le concours de dunks, je me suis replongé dans les vidéos et j’ai regardé Larry Nance. Il a réalisé tellement de dunks incroyables. Une fois, il a lancé la balle d’un côté du panier pour la récupérer de l’autre. Sa tête était au-dessus de l’arceau. C’était assez dingue ! »
Entre Larry Nance et Russell Westbrook…
Ne cachant pas non plus une affinité particulière pour la férocité des dunks de Russell Westbrook, Giannis a donc des goûts divers et variés sur le sujet. La grâce et l’élégance d’un Larry Nance associée à la puissance et la vitesse d’exécution d’un Russ West; cela ressemble bien à ce qu’on pourrait voir samedi soir avec Antetokounmpo.
En tout état de cause, l’ailier hellène des Bucks ne s’inquiète pas outre-mesure du résultat du concours. Comme un gamin (qu’il est encore à 20 ans) face à Kevin Durant l’an passé à la même époque, Antetokounmpo veut avant tout profiter de ce weekend toujours distrayant. Mais son truc à lui, ça reste encore de dunker… en match !
« J’ai placé beaucoup de dunks et je ne me souviens pas de chacun d’entre eux franchement. Un de mes préférés cela dit, c’est celui que j’ai réalisé à Dallas: j’ai pris un dribble de la ligne des trois points et j’ai décollé très haut au-dessus du cercle. J’aime bien dunker sur un adversaire. Parce que tu donnes de l’élan et de l’énergie à ton équipe. Et puis, ça te met en confiance. »
Le dunk en question de Larry Nance
Le dunk en question de Giannis Antetokounmpo
https://youtu.be/rkBA5Tm8cKY?t=27s