Il faudra casser sa tirelire pour assister au All-Star Game, cette année, à New York. En effet, de nouveau sommets ont été atteints dans la « ville qui ne dort jamais » pour le traditionnel match de gala de la NBA. Le prix moyen pour le match du dimanche est d’environ 1 850 dollars avec un minimum de 900 dollars pour avoir une place dans les combles du Madison Square Garden. Les rares places disponibles en « lower level » s’échangent entre 5 000 et 10 000 dollars. Du jamais vu, en raison du nombre d’entreprises ayant prévu le coup à New York, les nombreuses célébrités et les sponsors de la NBA.
Les tickets pour la « All-Star Saturday Night » atteignent eux aussi des sommets avec une moyenne de 2 800 dollars selon Forbes. Il faudra débourser 500 dollars juste pour pouvoir entrer dans le Barclays Center, et encore 2 000 et 5000 dollars pour une place « potable ». Comme toujours, le Rising Stars Challenge sera l’évènement le moins cher avec un coût minimum d’environ 90, et entre 300 et 800 dollars en « lower level ».
Pour les plus petites bourses, le All-Star Practice du samedi, l’entraînement en public des deux équipes, est à un tarif minimum de 40 dollars. Il en coûtera tout de même entre 300 et 400 dollars pour voir LeBron James, Kevin Durant et leurs coéquipiers de près, mais cela paraît tout de même exorbitant pour vraiment pas grand chose. Le Celebrity Game sera lui aussi plutôt cher avec un prix de 90 dollars dans les sections hautes et des billets premium à plus de 500 dollars…
Enfin, pourquoi ne pas tenter sa chance au D-League All-Star Game où pour un peu moins de 100 dollars, on peut approcher les joueurs vedettes… de la ligue mineure de la NBA.