Invaincus depuis quatre matches à domicile, les Sixers ont failli réussir la passe de cinq face aux leaders de la NBA. Sans un gros trou noir au début du money time, ils auraient pu profiter de la fatigue et de la maladresse des Warriors. Mais ce sont notamment deux anciens de la maison Philly, Andre Iguodala et Mareese Speights, qui vont permettre à Golden State de s’imposer 89-84.
Les Warriors peuvent-ils gagner un match avec un 24% à 3-points ? La réponse est « oui » puisque la maladresse longue distance des « Splash Brothers (4/18 à 3-points) est compensée par l’abattage de Mareese Speights. Après que Golden State a pris les commandes au début de la deuxième mi-temps, c’est l’ancien Sixer qui fait la différence en plantant trois paniers au début du money time. Dans son sillage, Golden State colle un 16-2 aux Sixers, et s’échappe pour mener 81-63. En trois minutes, les Sixers viennent de craquer, trahis par leur banc.
Le temps-mort qui suit, et le retour des titulaires font le plus grand bien puisque c’est au tour de Philly de répondre par un… 12-0 ! C’est Robert Covington (21 pts) et Luc Richard Mbah A Moute (13 pts, 9 rbds) qui réveillent leurs coéquipiers, et la salle s’enflamme. Il reste cinq minutes à jouer, et Golden State ne mène plus que 81-75.
Steve Kerr prend un temps-mort pour couper l’élan des Sixers, et c’est finalement Stephen Curry qui va assurer la victoire des Warriors. Michael Carter-Williams absent, et Tim Frazier maladroit, Curry va chercher les points près du cercle, ou aux lancers-francs. C’est suffisant pour conserver un petit écart jusqu’au bout, et remporter une quatrième victoire en cinq matches.
[box boxscore_090215_phi-gsw]