À partir du 13 février débutera l’édition 2015 du All-Star Week-end et celle-ci sera ultra médiatisée puisqu’elle se déroulera à New York. En tant qu’hôte de l’évènement (et le seul joueur new yorkais convié, Nets compris), Carmelo Anthony veut en profiter pour vendre les charmes de sa ville natale aux futurs free agents. Selon lui, la ville est un atout qui se suffit à lui-même.
« Pour la plupart, les gars connaissent déjà bien New York, surtout les vétérans présents depuis un moment. Les gens passent leurs vacances, leurs intersaisons ici. Quand ils viennent jouer, ils passent du temps dehors et font différentes choses. Je suis sûr que les gens connaissent déjà New York. Ce n’est plus qu’une question d’en savoir plus sur la franchise des Knicks. » explique t-il au Daily News.
Parmi le cru de cette saison, seuls LaMarcus Aldridge, Marc Gasol, Tim Duncan, Paul Millsap, LeBron James (player option) et Jimmy Butler (protégé) devraient donc être concernés par la campagne de recrutement du Knick. Sans lui faire ombrage, il y a peu de chances que Tim Duncan ne se laisse tenter. Cela laisse donc cinq cibles pour Carmelo Anthony. Tous sont dans des équipes qui gagnent et le bilan des New Yorkais n’est quant à lui guère fameux. Selon le natif de Brooklyn, l’échec des Knicks cette saison ne constituera pas un frein au moment de motiver les joueurs.
« Au fond, jouer à New York est toujours un aboutissement. Je ne peux pas aller au All-Star Week-end en pensant à ce que nous traversons actuellement avec les Knicks. C’est un moment pour se débarrasser de cela, avoir une minute pour souffler, apprécier ce week-end (…) On verra le vrai effet qu’ils auront durant le match ici au Garden, ce que le Garden peut offrir, non seulement pour les Knicks mais pour tout. Le Garden va briller, il y aura beaucoup de monde, ce sera bruyant, excitant et je suis sûr que pour les autres joueurs, ce sera impressionnant. »
La pression est désormais sur l’organisation de ce All-Star game sur laquelle repose tout l’enjeu de la prochaine intersaison des Knicks…