Puisque la non-sélection de Damian Lillard a fait plus de bruit que les choix des remplaçants, et qu’il y a chaque année des injustices, la NBA envisage très sérieusement d’augmenter le nombre de joueurs sélectionnés. L’idée serait de passer de 12 à 13, 14 voire 15 joueurs par conférence.
« C’est quelque chose à laquelle on pense très fort » confirme sur ESPN Adam Silver, présent dimanche soir au Madison Square Garden. « Nous allons en discuter avec le syndicat des joueurs car cela a un impact direct sur beaucoup de primes de joueurs, dont les contrats intègrent des primes en cas de All-Star game. A l’inverse, il y aurait un souci de temps de jeu. »
Déjà qu’il est compliqué de partager le temps entre 12 All-Stars, comment procéder si on ajoute 1 à 3 joueurs supplémentaires ?
« Nous en avons parlé avec Rod Thorn (vice-président de la NBA), et nous devrions nous inspirer de John Calipari et de son « Platoon system » (ndlr : le coach de Kentucky partage équitablement le temps de jeu entre ses joueurs), et faire en sorte que tout le monde ait assez de temps de jeu. »
A titre personnel, le patron de la NBA y est-il favorable ?
« Je suis pour qu’on sélectionne plus de joueurs. Je ne sais pas s’il faut sélectionner un ou deux joueurs de plus, mais nous allons en discuter avec le syndicat des joueurs. »