Et de 19 pour les Hawks, qui s’imposent 91-85 face aux Sixers, terminant ainsi le mois de janvier invaincus (17v-0d). Mais les coéquipiers d’Al Horford ont tremblé, puisqu’ils ont dû attendre les dernières secondes de la partie pour repousser des Sixers accrocheurs.
Pourtant, tout avait parfaitement commencé pour Atlanta qui avait rapidement pris 21 points d’avance, pour ensuite atteindre la pause avec 15 points d’écart (49-34). En face, les Sixers défendent plutôt bien, mais ils loupent tout en attaque, même des lancers-francs.
Al Horford, l’assurance tous-risques
Et puis, les Hawks vont s’endormir sur leurs lauriers. Maladroits, et sans doute fatigués par le combat de la veille face à Portland, ils laissent la direction du jeu aux enthousiastes Sixers. Conséquence, à trois minutes de la fin, Philly passe devant (83-81), grâce notamment à Luc Richard Mbah A Moute et Jerami Grant. En quête d’une 3e victoire de rang pour la première fois de leur saison, les coéquipiers de Michael Carter-Williams sont à 180 secondes de créer le plus gros exploit du mois.
C’est Dennis Schroder qui va réveiller les Hawks. D’abord en servant Al Horford près du cercle, puis en plantant un 3-points pour redonner 3 points d’avance à Atlanta (86-83).
Derrière le temps-mort des Sixers, c’est Horford, encore lui, à 5 mètres qui sanctionne (88-83). Les Hawks viennent de planter un 7-0 au meilleur des moments, pour finalement s’imposer 91-85. Cela fait plusieurs matches que les Hawks s’imposent dans la difficulté. C’est la preuve que l’équipe est « clutch » mais aussi que cette série de 19 victoires d’affilée commence à peser sur les esprits.
[box boxscore_310115_atl-phi]