Matchs
NBA hier
Matchs
hier
NYK93
BOS115
GSW97
MIN102
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN3.1OKL1.4Pariez
  • IND2.75CLE1.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose : « Je veux vivre ces moments-là et je voulais ce shoot »

635580067361031042-USATSI-8350162Au delà des statistiques brutes et froides (13/33 au shoot, 11 ballons perdus), Derrick Rose a réalisé un match digne de son statut d’ancien MVP face à la meilleure équipe de la ligue.

Avec 30 points, le meneur des Bulls a été le leader technique de son équipe. Il a lancé les Bulls dans la partie et surtout marqué le shoot décisif à la fin de la prolongation. C’est ce qu’on demande à Rose : être le joueur qui fait la différence.

« Je veux vivre ces moments, je voulais ce shoot. Mes coéquipiers m’ont donné la balle et j’ai pris ce tir. Je ne fuis pas ce genre de situation », explique-t-il. « J’aurais pris le même shoot au United Center, un step back jump shot. Je suis à l’aise quand il faut prendre ces shoots. »

Pau Gasol confirme la confiance des Bulls dans le MVP 2011.

« On est confiant quand Derrick prend ses responsabilités dans ces instants. Il ne se cache pas et est très agressif. »

Cela confirme que D-Rose a mis ses problèmes physiques et ses doutes derrière lui. Petit à petit, il redevient le fantastique joueur qu’il a été.

« C’est positif de voir Derrick devenir de plus en plus fort », explique Joakim Noah. « Il bouge de mieux en mieux, il est en bonne santé et c’est bon pour notre équipe. »

Joakim Noah à son meilleur niveau

Outre Rose, les Bulls ont réussi un match complet. Sans Jimmy Butler, chaque joueur a élevé son niveau de jeu. Noah, par exemple, a compilé 18 points, 15 rebonds, 6 passes, 2 interceptions et 2 contres.

« Jo a été énorme, il a fait son meilleur match de sa saison. Il a de la fierté et travaille comme un malade. Il est fantastique. »

Kirk Hinrich a aussi eu un rôle important dans la victoire des Bulls. Il a inscrit le panier qui a failli tuer les Warriors à la fin du temps réglementaire. Un shoot osé, puisque les Bulls n’avaient pas besoin d’un tir primé pour l’emporter.

« Je voulais être prêt si besoin, Rose a eu confiance en moi, et j’ai shooté. »

Mais Gasol (18 pts, 16 rebonds, 8 passes) profite de cette soirée pour mettre en avant le paradoxe de la saison de Chicago : venir gagner à Golden State, ce qui représente quasiment une impossible mais ne pas assurer l’essentiel lors des rencontres à domicile, surtout face à des équipes moins fortes.

« On a un groupe solide, qui veut se battre mais on ne peut choisir nos matches et seulement être motivé contre les grandes équipes. Notre bilan n’est pas encore assez bon. »

LES HIGHLIGHTS DE DERRICK ROSE

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *