Boston est en forme puisque en disposant du Jazz, les Celtics enchaînent une 3e victoire en 4 matches et se replacent dans la course aux playoffs.
Avec Tayshaun Prince et ses 19 points, son meilleur à match sous les couleurs vertes, les Celtics ont été particulièrement bons en première mi-temps. Après un premier quart-temps timide (17-17), ils vont accélérer les choses en deuxième, l’emportant 38-14 (55-31) et profitant de la maladresse d’Utah (29 %).
Après la pause, le Jazz se réveille et inverse la tendance avec Gordon Hayward et Enes Kanter (23 pts à eux deux dans le troisième quart-temps) qui permettent aux siens de rendre la monnaie avec un 36-15 (71-66). Rudy Gobert a encore fait un très bon match en sortie de banc avec 8 points à 4/4 au shoot, 10 rebonds et 3 contres.
Les joueurs de Brad Stevens vont résister de manière collective puisque sept joueurs vont marquer dans le dernier quart-temps pour assurer la victoire 90-99.
Boston n’est plus qu’à deux matches du 8e de la conférence Est, Charlotte. Et comme la prochaine rencontre est contre les faibles Wolves, ils peuvent facilement imaginer se rapprocher encore du Top 8. Pour le Jazz, c’est une fin de (petite) série après deux succès consécutifs. Se relancer s’annonce quasiment impossible quand on se penche sur le calendrier : les Clippers, Golden State, Portland, Memphis, Phoenix !