NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jerry West bouleversé par l’exploit de Klay Thompson

Témoin privilégié de l’incroyable performance de Klay Thompson face aux Kings, Jerry West n’en croit toujours pas ses yeux. Pourtant, l’ancien arrière des Lakers en a vu d’autres dans sa prolifique carrière. Joueur, il fut champion NBA, MVP des finales ou encore 12 fois All-NBA. Dirigeant, il gagna à six reprises un titre de champion NBA avec sous ses ordres des joueurs tels que Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson, Shaquille O’Neal ou Kobe Bryant. Mais le 24 janvier dernier, l’homme derrière le logo de la ligue a vu une fulgurance longue d’un quart-temps qu’il ne pensait pas possible.

« Après le match, je suis rentré à Los Angeles et honnêtement, je n’ai pas pu dormir. » confie le dirigeant des Warriors, âgé de 76 ans, au Mercury News. « Je me refaisais le film dans la tête de ce dont j’avais été témoin. C’était incroyable à voir. C’est quelque chose que personne n’a vu, pour être honnête avec vous. Les gens qui ont eu la chance d’y être ont vu quelque chose qui ne se reproduira pas avant un long moment, si cela se reproduit un jour. »

« Klay ne savait même plus qu’il y avait d’autres joueurs sur le terrain »

Auteur de 37 points en un quart-temps, nouveau record NBA, Klay Thompson a littéralement pris feu, un état rare seulement vécu par quelques privilégiés durant lequel le reste du monde n’existe plus, ainsi que les limites qui l’accompagnent en temps normal.

« Il y a certains soirs où on n’a même pas besoin de s’échauffer, on est dedans. Je pense que c’en est arrivé au point où Klay ne savait même pas qu’il y avait d’autres gens sur le terrain. » poursuit West.

En tant que conseiller actif des Warriors, et éminence respectée par toute la ligue, Jerry West fut l’un des protagonistes qui refusèrent en bloc l’éventualité d’échanger le joueur contre Kevin Love lorsque l’opportunité est arrivée cet été. Aujourd’hui, il ne regrette aucunement ses propos.

« Si (l’échange) s’était produit, ils auraient perdu un employé. Quand on a une telle ligne arrière, on ne change rien. Je pense que tout ceux qui le regardent en termes de basket le savent, au final, ce n’était pas la bonne chose à faire pour nous. Avoir un tel duo d’arrières, c’est une chose magnifique, » conclut-il.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *