C’est officiel depuis quelques heures, John Wall vient de décrocher sa deuxième sélection au All-Star Game et forcément, le meneur des Wizards a tenu à remercier les fans qui l’ont élu.
« J’apprécie que mes fans aient voté pour moi. Ca signifie qu’ils sont de plus en plus nombreux, » déclare-t-il à CSN. « Je ne serais pas dans cette situation si mon équipe ne gagnait pas. »
L’an dernier, comme tous ceux qui participent au All-Star pour la première fois, Wall a vécu l’événement à fond. Présent dans la salle pour quasiment chaque concours, il avait aussi participé et même remporté le Slam Dunk Contest.
Cette année, il arrive donc avec une approche différente et la ferme intention de profiter de ces quelques jours de vacances avec sa famille.
« Je suis plus concentré sur le fait de rester en bonne santé et de profiter de cette semaine pour passer du temps avec ma famille. L’an dernier, ma mère était malade. Qu’elle soit là cette année signifie beaucoup pour moi. »
« La prochaine étape pour moi, c’est le titre de MVP »
A l’entendre, on pourrait croire à un vétéran qui s’apprête à disputer son 10e All-Star mais Wall n’est pas blasé. Certes, il a refusé de participer au concours de dunks – « Il y a beaucoup de jeunes et c’est leur tour d’apprécier ce moment » – mais il ne dénigre pas cette seconde sélection.
Lui qui s’est souvent plaint d’être trop sous-estimé sait que celle-ci est le signe d’une notoriété grandissante et il ne va pas cracher dessus. Il a simplement revu ses objectifs à la hausse.
« La prochaine étape pour moi, c’est le titre de MVP. C’est mon prochain objectif personnel. Mon principal objectif reste de ramener un titre à Washington. Si je ne ramène pas un titre à D.C., ma carrière NBA ne sera pas complète. Ca montre juste à quel point je suis compétiteur et à quel point cette ville compte pour moi. »
Tout un programme, mais cela ne devrait pas l’empêcher de s’amuser et de nous régaler de quelques coups d’éclats le 15 février prochain.