Derrick Favors absent pour « raisons personnelles », Quin Snyder avait décidé de se présenter à Milwaukee avec une formule digne des « Twin Towers » avec Enes Kanter (2m11) et Rudy Gobert (2m16) dans la raquette. Une option gagnante puisque les deux hommes ont dominé sous les panneaux, pour permettre au Jazz de s’imposer 101-99 sur le parquet des Bucks.
Aux côtés du tandem Kanter-Gobert (37 pts, 26 rbds à deux deux), c’est Gordon Hayward qui fait la différence dans le money time. L’ailier de Utah inscrit 13 de ses 24 points dans le dernier quart-temps, participant activement au 15-3 qui va permettre au Jazz de mener 101-92 à 2min30 de la fin.
Sauf que derrière, le Jazz ne va plus inscrire le moindre point, et que Jared Dudley, sur un 3-points, va ramener les siens à -2 (101-99) à 90 secondes de la fin.
Dante Exum se montre
Aussi incroyable que cela puisse paraître, plus aucun point ne sera marqué par les deux formations. Les Bucks vont ainsi manquer leurs cinq derniers tirs dont cette séquence à deux secondes de la fin avec Brandon Knight qui manque son tir, imité par Zaza Pachulia qui rate la claquette au buzzer.
Résultat, les Bucks s’inclinent à domicile, et échouent à franchir la barre des 100 points pour la 10e fois d’affilée.
On notera, côté Utah, les 15 pts de Dante Exum. Titulaire pour la deuxième fois de la saison, le jeune Australien établit son nouveau record en carrière.
[box boxscore_220115_mil-uth]