Auteur de la meilleure saison de sa carrière (21,7 pts à 47,2% aux tirs, dont 44,2% à trois points), bienvenue après une prolongation au salaire maximum signée l’été dernier, Klay Thompson s’impose comme le meilleur arrière actuel aux côtés de James Harden et Jimmy Butler et ce, alors qu’il joue au sein de la meilleure équipe de la ligue, Golden State.
Klay Thimpson : « Je ne vais pas mentir, je serais fier de moi si j’étais All-Star… »
Forcément, à un mois du All-Star Game, le Warrior se prend au jeu des doux rêves et ne cache pas qu’il se voit bien célébrer à New York sa première sélection à l’évènement annuel de la ligue.
« Ce serait une belle récompense. Je serais fier de moi, je ne vais pas mentir. Quand je suis arrivé dans la ligue, beaucoup ne me voyait pas devenir All-Star ou même un titulaire, alors même que j’étais un lottery pick (…) Je sais que cela va m’arriver, que ce soit cette année ou la suivante. Je serais fier de moi, cela signifierait que le travail paye. » confie t-il à Sporting News.
Steve Kerr : « Celui de la meilleure équipe doit être sélectionné… »
Aujourd’hui, il forme l’un des meilleurs duos de la ligue avec Stephen Curry et si la participation de ce premier est assurée, celle de l’arrière dépendra du bon vouloir des coaches. Il peut au moins compter sur le soutien du sien, pour qui sa sélection ne fait aucun doute.
« Klay le mérite. Au sujet du All-Star Game, j’ai toujours considéré que lorsqu’il y avait une hésitation entre deux joueurs, celui de la meilleure équipe le méritait. C’est ce pour quoi nous sommes ici. On est en compétition. Les joueurs qui font de grosses stats sont vraiment bons, mais les joueurs qui font ces stats et aident leurs équipes à gagner beaucoup de matchs sont des All-Stars. Cela devrait suffire à inclure Klay. Je ne vois pas comment une équipe avec notre bilan pourrait n’avoir qu’un joueur dans ce match, cela serait criminel. » s’emporte Steve Kerr.
Sauf forfait, Kobe Bryant sera le titulaire du poste. Après lui, il faudra batailler avec Russell Westbrook, Damian Lillard, James Harden, Chris Paul, Mike Conley, Monta Ellis ou encore Goran Dragic et Eric Bledsoe. Comme toujours, le choix fera des malheureux mais assurément, la participation de Klay Thompson ne serait pas déméritée. Mais si son nom n’était pas inclus dans la sélection, il promet de ne pas en faire un scandale.
« Je ne vais pas devenir dingue, on a toujours le meilleur bilan de la ligue et je leur prouverai simplement qu’ils ont tort en allant loin en playoffs et je l’espère, en gagnant le titre. Le All-Star Game n’est pas mon plus grand objectif, c’est le titre. Ce serait juste la cerise sur le gâteau, en plus d’avoir cette reconnaissance. » conclut-il.