Vainqueur de la première « Showcase Cup » avec le Bakersfield Jam en D-League et élu MVP du tournoi avec 23,3 points de moyenne en trois matchs, Archie Goodwin espère pouvoir montrer ce dont il est capable à l’étage supérieur. L’arrivée de Reggie Bullock chez les Suns la semaine dernière ne semble pas aller dans ce sens…
« Franchement, je ne sais pas ce qu’ils font, » a déclaré Archie Goodwin à Sporting News. « Je n’en ai aucune idée. La seule chose que je puisse faire est de continuer à jouer et les laisser prendre les décisions. Mais je ne sais vraiment pas quelle est leur stratégie… »
Archie Goodwin risque de rester en D-League pendant encore plusieurs mois. Les Suns sont actuellement 8e de la Conférence Ouest et ont une rotation bien rodée, ce qui laisse peu de chances à l’ancien joueur de Kentucky de gagner du temps de jeu en NBA.
« Si je ne joue pas la saison prochaine, ça risque de mal se passer, » ajoute-t-il. « C’est le fond de ma pensée. Mais ce n’est pas à moi de gérer cela. Mon agent sera en contact avec la franchise. »
Avec déjà huit joueurs capables de jouer sur les postes extérieurs (Goran Dragic, Eric Bledsoe, Reggie Bullock, Zoran Dragic, Gerald Green, Marcus Morris, P.J. Tucker et T.J. Warren), les Suns devront prendre des décisions pendant l’intersaison et Archie Goodwin pourrait bien être transféré. Choisi en 29e position de la Draft 2013, son contrat est garanti pour la saison prochaine et les Suns ont une « team option » pour la saison 2016-2017.
Cette saison, Archie Goodwin a joué 12 matchs avec les Suns pour 3,9 points et 1,3 rebond de moyenne.