C’est le San Jose Mercury News, citant une source, qui l’explique : Jerry West pourrait prendre un rôle de conseiller auprès des Warriors, voire intégrer la direction basket du club.
Bien sûr, cela ne se fera pas avec la direction actuelle du club. Larry Ellison, co-fondateur d’Oracle Corporation (entreprise qui a donné son nom à la salle des Warriors), tente depuis des années de racheter le club. S’il y parvient, il souhaiterait faire appel à West pour gérer la transition en attendant d’installer une nouvelle direction au club de la baie de San Francisco.
Néanmoins, Ellison ne serait pas le seul à vouloir faire appel aux services de West. Un autre groupe d’investisseurs anonymes serait également intéressé pour racheter les Warriors et souhaiterait, à terme, faire déménager la franchise à San Francisco. Ce groupe tenterait de convaincre West de prendre les rênes de la franchise s’il réussissait à en devenir propriétaire.
Jerry West, véritable légende du basket et dénicheur de talents hors-pair, est donc cité dans deux des projets de reprise des Warriors les plus sérieux. Rien n’est fait, loin de là, mais l’ancien Laker pourrait donner à cette franchise une ligne de conduite claire, ce dont elle manque terriblement depuis quelques années.