Leslie Alexander, le propriétaire des Houston Rockets, a voté pour la réforme de la Draft qui a été rejetée par la majorité de la ligue. L’homme d’affaires considérait pourtant qu’elle était insuffisante et voudrait que la ligue aille encore plus loin.
« Je pense qu’il y a trop de matches qui sont juste considérés comme sans importance, avec des équipes qui n’alignent pas leur meilleure formation. Les gens essaient tellement de perdre que le jeu est truqué », explique-t-il au Houston Chronicle. « Ça me fait mal à chaque fois que je vois ça parce que ça nuit à la NBA. Il devrait y avoir des moyens pour dissuader les gens de perdre. Actuellement, on encourage les gens à perdre, ça devrait être modifié ».
Le propriétaire texan a donc une idée.
« Ma solution, c’est qu’une équipe doive gagner un certain nombres de matches afin de pouvoir obtenir un des trois premiers choix de la Draft. Il faut fixer un certain chiffre afin de forcer les gens à monter une équipe compétitive. Ça m’énerve que les franchises essaient de progresser en perdant ».
En plus de cela, Leslie Alexander souhaite que la NBA réduise la présaison et joue jusqu’en juillet, histoire d’augmenter la durée de la saison régulière et réduire ainsi les back-to-backs.
« J’espère qu’on arrivera à alléger le calendrier en réduisant le nombre de back-to-backs. La ligue devrait avoir un système informatique qui permet un équilibre au niveau des back-to-backs. Et quand on en a un, on ne devrait pas jouer trop loin [du match de la veille]. Si on joue à Dallas, le deuxième match devrait ainsi être à San Antonio ».