NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant : « Je ferai ce que le coach et les dirigeants me demandent »

C’est le monde à l’envers. Alors que Carmelo Anthony refuse d’écouter ses dirigeants qui aimeraient le voir mettre fin à sa saison, Kobe Bryant se montre lui plus conciliant.

Comme l’expliquait Byron Scott avant-hier, le sujet n’a pas encore été abordé sérieusement mais cela reste une option qu’il pourrait suggérer à sa star plus tard dans la saison, afin de le préserver pour l’an prochain.

« C’est dur pour moi. Je veux jouer. Je veux jouer mais en même temps, je comprends son point de vue et la position des dirigeants. Je ferai ce qu’ils demandent, » a-t-il déclaré après la rencontre de cette nuit, au OC Register. « Je ne vais pas être là très longtemps. Les matches que je vais jouer, je veux être certain de m’y amuser et de les apprécier. »

Jusqu’ici, il a accepté de voir son temps de jeu réduit et de rester en civil lorsque son coach lui a demandé de le faire. Une situation qu’il n’aurait sans doute jamais acceptée quelques années en arrière, mais le « Black Mamba » a justement bien conscience de ne plus être ce joueur.

« Si j’étais le Kobe d’il y a cinq ans, physiquement, j’aurais pu porter cette équipe à moi tout seul, vous voyez ce que je veux dire ? J’ai toujours été réaliste. Je n’ai pas peur de m’auto évaluer et d’être honnête à ce sujet, quitte à être brutal avec moi-même. Je peux me regarder dans un miroir et me dire que je ne peux plus faire telle chose physiquement et que je vais faire autre chose à la place. »

En tout cas, Kobe Bryant ne poussera pas jusqu’à que son corps le lâche.

« Absolument pas, vous plaisantez ? Si je ne peux plus faire ça, alors je prendrai la décision d’arrêter. Je ne veux pas que vous me voyez jouer comme une m… vous êtes fous ? Vous me tuez déjà assez comme ça. »

Cette nuit, Kobe Bryant a prouvé qu’il était encore très loin de « jouer comme une m… » (17 passes, record en carrière) mais d’ici quelques semaines, lorsque les Lakers ne joueront officiellement plus rien, il pourrait tout de même accepter de mettre fin à sa saison afin de s’offrir, l’an prochain, un dernier tour de piste digne de son rang.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *