Toujours aussi irréguliers, les Clippers créent l’exploit de la soirée en s’imposant 100-94 sur le parquet des Blazers avec un grand et décisif Chris Paul, un Jamal Crawford retrouvé et un DeAndre Jordan tout simplement parfait avec ses 17 pts à 8/8 et 18 rbds ! Le tout avec seulement 8 joueurs puisqu’un échange est dans les cartons concernant les joueurs de bout de banc.
Souvent décevant dans les matches importants face aux cadors de la ligue, Chris Paul (23 pts, 10 passes) a ressorti le costume cintré de patron du placard : ses six lancers consécutifs dans les dernières 75 secondes évitent un deuxième revers de rang anx Angelenos, qui se rassurent. Orpheline des menaces extérieures (8/34 pour le trio Matthews-Lillard-Batum), la raquette de Rip City a sauvé les meubles sans empêcher un revers frustrant après quatre succès consécutifs.
LaMarcus Aldridge oublié
Un match de basket possède plusieurs tournants, généralement. Certains sont plus flagrants que d’autres, comme sur ce déroulé là le 10-3 des Clippers en milieu de dernier quart temps. Damian Lillard (15 pts, 5/16) venait de replacer Portland en tête, avec 6 pts d’avance. Après la réaction angeleno et le +7 signé CP3 er Blake Griffin, L.A a repris les commandes et ne les lâchera plus.
Merci qui ? Merci Jamal Crawford d’abord, Chris Paul ensuite. Le meneur All Star est allé chercher les fautes et n’a pas tremblé pour enfiler six lancers de suite. Dans le même temps, Matthews et Lillard arrosaient et oubliaient LaMarcus Aldridge (37 pts, 12 rbds) le grand ordonnancier du soir pour les Blazers. Chris Kaman (15 pts, 11 rbds) et Meyers Leonard (11 pts, 10 rbds) y sont allés en vain de leur double double pour épauler l’as du turn around jump shoot.
Avec une rotation à 7 joueurs et un seul remplaçant scoreur, Doc Rivers s’en est remis à ses cadres pour oublier la défaite face au Heat.
[box boxscore_140115_por-lac]