Comme prévu, les Sixers ont bien retrouvé Hollis Thompson cette nuit mais ce dernier ne fut pas suffisant pour empêcher la défaite des siens face aux Hawks. En sortie de banc, l’arrière s’est néanmoins montré utile avec 7 points à 3/4 aux tirs en 17 minutes de jeu. En dépit de la performance collective de ses joueurs, Brett Brown était heureux du retour du sophomore, jusqu’ici gêné par des problèmes respiratoires.
« C’est bon de l’avoir de retour. Nous avons vraiment eu une meilleure contribution qu’attendue de sa part, surtout que je pensais qu’il serait dans le Delaware ce soir. » confia l’entraîneur des Sixers après la rencontre.
L’équipe a en effet pensé envoyer le joueur retrouver la forme en D-League avec les Delaware 87ers, mais elle s’est finalement ravisée.
En revanche, si Hollis THompson est bien de retour, Tony Wroten va devoir prendre une nouvelle pause. Le meneur fut victime d’une petite entorse au genou dans le dernier quart-temps de la rencontre et ne devrait pas faire partie du voyage pour Toronto dès demain. Le meneur a déjà manqué sept matchs en raison de ce même genou et depuis son retour, il n’était plus le même. La gravité de cette blessure n’a pas été indiquée et le joueur doit donc se préparer à une nouvelle confrontation avec le corps médical des Sixers.