S’il a d’abord cru qu’il allait être transféré, Reggie Jackson est finalement toujours à Oklahoma City mais la récente arrivée de Dion Waiters pose la question de son avenir.
Est-ce le signe que le Thunder a anticipé un futur transfert d’un joueur qu’ils auront sans doute du mal à conserver cet été ?
« C’est ce que tout le monde dit, » explique l’intéressé à The Oklahoman. « Je ne suis pas là pour spéculer. Si c’est ce qu’ils font, je le comprends car c’est un business. Sinon, je suis toujours là pour donner mon maximum. Tout ce que je veux, c’est jouer au basket. »
Jouer, oui, mais pas qu’un peu car Jackson n’a jamais caché son désir de devenir titulaire.
Plusieurs équipes, dont les Knicks, devraient s’intéresser au meneur cet été et Oklahoma n’a peut-être pas envie de payer très cher pour le conserver, mais Jackson ne se prend pas la tête.
« Certainement mieux que vous, » répond-il quand on lui demande comment il gère ces rumeurs. « Vous ramenez toujours ça sur le tapis. Je ne peux pas le contrôler. Je vais simplement jouer à chaque fois qu’on me mettra sur un terrain. C’est tout ce que je peux faire. C’est tout ce que je contrôle. »
En tout cas, ce qui est sûr, c’est que l’arrivée de Waiters a boosté Jackson qui se dit motivé à faire plus d’efforts en défense et à donner son maximum à chaque fois qu’il sera sur le terrain.
Sans doute pour que les autres franchises n’oublient pas ses 20.2 points, 5.2 rebonds et 7.8 passes de moyenne lorsqu’il était titulaire en novembre.