Les Boston Celtics n’ont pas mis longtemps pour trouver preneur après avoir placé l’intérieur Brandan Wright sur la liste des transferts. La franchise du Massachusetts a en effet envoyé Wright aux Phoenix Suns contre deux futurs seconds tours de Draft. L’ancien joueur de North Carolina était l’une des révélations du début de saison sous le maillot des Dallas Mavericks (8,8 points, 4,1 rebonds dans le Texas) mais il ne faisait pas partie des plans de Brad Stevens à Boston et n’y était qu’un joueur de bout de banc. Les Suns semblent être une destination idéale pour Wright dont la fragile raquette est l’un des principaux points faibles.
« Brandon est un finisseur comme il en existe peu un NBA »explique le GM Ryan McDonough au Arizona Republic. « Il possède des qualités athlétiques exceptionnelles et une envergure très impressionnante. Il met une grosse pression sur les attaquants adverses car il est très difficile de décrocher pour filer au panier.
Wright devrait être l’une des principales options en sortie de banc aux postes d’ailier fort et de pivot, deux postes où les Suns avaient grandement besoin de renfort derrière Alex Len, Markieff Morris et Miles Plumlee. Il sera free agent le 1er juillet prochain et sera libre de signer où bon lui semble mais McDonought souhaite d’ores et déjà conserver sa recrue sur le long-terme.
« Je pense qu’il arrive tout juste à son meilleur niveau. Brandan a ses plus belles années devant lui » ajoute McDonough.
Le nouvel intérieur des Suns touche 5 millions de dollars cette saison et devrait chercher à signer un contrat sur plusieurs années cet été. Ses performances à Phoenix en détermineront le montant…