NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA honore la mémoire de Stuart Scott (ESPN)

La NBA honore la mémoire de Stuart Scott (ESPN)

Il était l’un des journalistes les plus charismatiques du milieu de la NBA. Sur ESPN où il était arrivé en 1993, Stuart Scott avait effectivement changé les mentalités avec ses expressions et son attitude inspirées par la génération hip-hop dont il faisait partie.

Décédé hier à l’âge de 49 ans, après avoir lutté contre trois cancers, Scott laisse derrière lui deux filles et un immense héritage sur la chaîne américaine entièrement dédiée aux sports. C’est un grand événement dans le petit monde de la NBA et cette dernière, par l’intermédiaire des Suns et des Lakers notamment (ou du Top 10 du jour), a tenu à rendre un vibrant hommage à cet incroyable battant.

« Il a changé le vocabulaire du sport. Il a apporté un peu de la culture hip-hop dans le monde du sport. Il a bataillé dur. On ne peut pas assez insister sur l’inspiration qu’il représente. Parmi ses expressions, ma préférée est ‘Ne détestez pas le joueur, détestez le jeu’. » a ainsi témoigné Kobe Bryant.

En l’occurrence, les Suns ont décidé de suivre leur match face aux Raptors sur Twitter en utilisant les meilleures expressions de Scott, telles que le fameux « Boo-Ya » ou encore « ce mec-là doit être le conducteur du bus car il a emmené son défenseur à l’école ».

Vidéo en cours de chargement...

Véritable icône de la communauté noire, Stuart Scott a également été salué par Barack Obama en personne, par l’intermédiaire d’un communiqué de la Maison Blanche. Mais aussi par Shaq, Michael Jordan, Carmelo Anthony, Brandon Jennings et de nombreux autres stars.

La NBA perd un de ses plus fiers représentants…

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *