NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Après son échec dans le money time, Ed Davis fait des heures sup’ aux lancers-francs

Ed Davis travaille les lancers-francs qui ont tué les Lakers face aux GrizzliesOutre le shoot manqué de Kobe Bryant ou encore l’oubli de Jeremy Lin, la fin de rencontre entre les Lakers et les Grizzlies a surtout été marquée par le 50 % aux lancers-francs d’Ed Davis dans le money time.

L’intérieur avait été servi sous le panier par Bryant. Un cadeau empoissonné puisqu’il ne tourne qu’à 51.7 % cette saison sur la ligne. Il a réussi le premier, mais manqué le second.

« Je ne sentais pas du tout le premier, je le pensais court, limite airball », raconte-t-il à l’Orange County Registrer. « Le second, je pensais qu’il allait entrer. J’imagine que les Dieux du basket fonctionnent ainsi. »

Forcément, le lendemain de la défaite, il a décidé de travailler les lancers-francs pour qu’une telle mésaventure ne se représente plus. Il a shooté à 115/150, soit un honorable 76 %, preuve que malgré son loupé décisif contre Memphis, il progresse.

« Si on regarde ses chiffres aux lancers-francs depuis quelques matches, il est beaucoup mieux », remarque Byron Scott.

Avec un 18/27 (66 %) sur les quatre derniers matches, les progrès sont effectivement visibles mais n’ont pas payé au moment le plus important.

« C’est une expérience à vivre », estime le joueur. « Je dois continuer de travailler. Je suis heureux d’apprendre même si j’aurais préféré un dénouement différent. On vit et on apprend. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

ed davis ed davis los angeles lakers
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *