Notre médiocre performance de lundi a été effacée par celle d’hier soir : 8 pronostics corrects sur un total de 10 possibles.
Ce soir, la NBA termine l’année 2014 avec 7 rencontres. Pas d’affiche flamboyante mais quelques rencontres solides. Nous surveillons plus particulièrement la réaction des Cavs après une nouvelle défaite, le duel entre le Thunder et les Suns avec la 8e place à l’Ouest comme enjeu, ou encore le duel entre Tim Duncan (s’il joue…) face à Anthony Davis. Quant aux Knicks, ils seront à Los Angeles pour résister aux Clippers.
LES RENCONTRES
Boston Celtics – Sacramento Kings
Depuis l’arrivée de Corbin à sa tête, le jeu des Kings s’est plus largement tourné vers l’attaque. Et puisque les Celtics ne ferment pas le jeu (le plus souvent à leurs dépens), la rencontre de ce soir devrait d’abord être un festival offensif. A ce jeu là, avantage aux Kings et à DeMarcus Cousins pour une cote de 1.75.
Indiana Pacers – Miami Heat
Toujours difficile de choisir un favori lorsque deux équipes moyennes se rencontrent. Deux équipes qui, si elles sont solides en défense, affichent des limites dans le jeu offensif. Ainsi Miami est la 26e attaque de la ligue et Indiana est pas loin derrière (28e). Certes le Heat a battu les Cavs il y a quelque jours mais sur la semaine, ce sont les Pacers qui ont présenté le visage le plus convaincant. Victoire d’Indiana (1.45).
Los Angeles Clippers – New York Knicks
Les Clippers sont 21-11 mais ont du mal à nous convaincre. L’irrégularité de ce mois de décembre semble cacher un malaise plus profond. Sur le terrain ou dans les vestiaires. Le match de ce soir est donc l’occasion pour les Clippers de terminer sur une note positive et enclencher une seconde victoire après celle – pénible – contre le Jazz. A noter que Carmelo devrait jouer mais que Stoudemire est très incertain. Victoire des Clippers (1.05).
Cleveland Cavaliers – Milwaukee Bucks
Commençons d’abord par la liste des blessés. Varejao, on le sait, est out pour la saison. Marion, Love et James sont eux incertains pour un back-to-back contre une des équipes les plus dynamiques de la ligue. Autant dire que la partie s’annonce difficile pour les Cavaliers en pleine crise. Certes, hier contre les Hawks, Irving a démontré qu’il pouvait marquer (36 points) mais Cleveland manque toujours autant de cohésion. Victoire des Bucks pour une belle cote de 3.25.
Houston Rockets – Charlotte Hornets
Les Hornets terminent l’année sur deux terribles nouvelles. La première ? Al Jefferson est blessé pour un mois. La seconde ? Charlotte joue contre les Rockets qui est une des meilleures équipes de la Conférence Ouest. Des Rockets qui auront à coeur à faire oublier la défaite contre Washington (malgré encore un gros match de Harden avec 33 points). Victoire de Houston (1.18).
San Antonio Spurs – New Orleans Pelicans
Back-to-back pour les deux équipes. Une situation qui est plus handicapante pour les Spurs, plus âgés. Qui en plus traverse une mauvaise passe depuis que Parker et Leonard sont blessés. Leurs retours ne semblent pas programmés pour ce soir et Anthony Davis devrait peser sur la raquette de San Antonio. Victoire des Pelicans (2.50).
Oklahoma City Thunder – Phoenix Suns
Back-to-back pour les Suns après une défaite hier contre les Pelicans. Si Phoenix a bien récupéré, le match promet d’être un feu d’artifice offensif entre deux équipes qui se battent pour la huitième place de la Conférence Ouest. Côté infirmerie, Durant est considéré comme probable et devrait jouer. Avantage à l’équipe reposée et à la paire Durant-Westbrook. Victoire de OKC (1.27).
17-Mai à 2:00 | New York Knicks | 1.71 | pariez | 2.19 | Boston Celtics |
18-Mai à 21:30 | Oklahoma City Thunder | 1.31 | pariez | 3.35 | Denver Nuggets |