Les Sixers ont encore vécu une soirée cauchemar terminée avec une raclée de 40 points à Golden State (126-86).
Après celle de 32 points contre les Raptors ou encore les 53 points dans les dents face aux Mavericks, c’est une nouvelle humiliation pour la pire équipe de la ligue. Mais Brett Brown essaie de rester positif.
« Je ne veux pas que les gars soient embarrassés », annonce le coach des Sixers à Philly. « Ils n’ont pas à avoir honte. Qu’ils prennent une grande respiration et comprennent que cela fait partie du programme des Sixers. En ce moment, c’est douloureux. »
Un pari défensif : protéger la raquette
Surtout que les progrès sont visibles à Philadelphie et que perdre contre Stephen Curry et sa bande n’a rien de honteux. Il ne faut pas s’arrêter au tableau d’affichage, si cruel soit-il.
« On a construit notre défense en protégeant notre raquette. On est passé de la 30e à la 11e place à l’efficacité défensive. Mais quand on joue des équipes comme Portland ou Golden State, on est puni. »
Sur les deux rencontres, les Sixers ont effectivement encaissé 30 shoots à 3-pts ! Mais c’est un choix, une philosophie défensive. Brown assume.
« On doit choisir notre poison. Je suis fier de ce que avons accompli (être passé de la 30 à la 11e place). Mais en défendant notre raquette, on a trop laissé Curry et Klay Thompson. On a mal évalué les distances de défense. »